jeudi 29 janvier 2009

Yoga et Santé

Le yoga est pratiqué depuis les temps anciens. Il a été l'origine en Inde il ya des milliers d'années. Le yoga se réfère à des exercices physiques, les postures et les techniques de respiration. Il est recommandé à de nombreuses personnes comme un traitement de plusieurs troubles.
Les avantages du Yoga sur la santé

  1. Le premier avantage du Yoga est de la souplesse. Il contribue à l'étirement des muscles du corps. Cela empêche les muscles d'être rigide. Elle augmente également la lubrification entre les joints. Une bonne posture est le résultat d'une souplesse accrue.

  2. Le yoga est destiné pour le corps et l’esprit d’une personne. Il aide à la respiration profonde et d'améliorer ainsi la capacité des poumons.

  3. A ne pas oublier, le yoga sur une base régulière contribue à réduire le stress de notre vie. Il en résulte une détente de l'esprit. Des études ont également révélé que le yoga a contribué à l'amélioration de la concentration.

  4. Un autre avantage majeur de la pratique du yoga comprend l'abaissement de la pression artérielle. Cela profite à des personnes ayant de l'hyper tension et les maladies cardiaques. La dépression peut aussi être guéri comme pratiquant le yoga augmente le niveau d'oxygène au cerveau.

  5. Le yoga aide aussi à guérir le problème de la dysfonction érectile. Il est toujours préférable de traiter ce problème dans sa phase initiale, afin d'éviter les questions embarrassantes posées par le médecin.

  6. Outre les avantages mentionnés ci-dessus, le yoga peut aussi être considéré comme un remède à des problèmes comme l'obésité, l'asthme, les maux de dos, l'indigestion, des troubles menstruels et de la constipation. Yoga est une pratique sécuritaire qui n'a pas d'effets secondaires. Il ne peut pas causer des effets dangereux sur une personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire