jeudi 8 janvier 2009

Types de la perte de cheveux

Il existe 5 types de la perte de cheveux:

  • alopécie androgénétique

  • effluvium télogène

  • Trichotillomanie

  • Alopecia Universalis

  • Tinea Capitis



Le type le plus commun de la perte de cheveux est l’alopécie androgénétique. Ceci est communément connu sous le nom de la calvitie type masculine. Dans ce type, on fait l’expérience de la perte de cheveux sur le dessus du cuir chevelu. Le retrait des cheveux est le principal symptôme de l'alopécie androgénétique chez les hommes. Le médicament pour l’alopécie androgénétique est Propecia qui s'est révélé être efficace dans la prévention de la perte de cheveux chez les hommes. Le finastéride est l'ingrédient actif présent dans le Propecia. Il s'agit d'un médicament prescrit strictement pour les hommes et il fonctionne à prévenir l'action de la DHT qui est responsable de la calvitie type masculine.

Le prochain type de perte de cheveux est effluvium télogène. Ce type de perte de cheveux arrive en raison de stress. Quand une personne passe par la pression mentale, il expériences de la chute de cheveux. Par conséquent, nous pouvons dire il s'agit d'une phase temporaire et peut diminuer lorsque la personne est soulagée de la tension. Il n'y a pas de médicaments pour effluvium télogène sauf oublier l'événement qui a conduit à ce type de la perte de cheveux.

Trichotillomanie est un autre type de perte de cheveux qui arrive en raison de la psychologie d'une personne. Une personne est obsédé d'arracher ses cheveux. Suivant le type de la perte de cheveux est Alopecia Universalis qui se caractérise par la perte de poil corporel. Dernier type de perte de cheveux est Tinea Capitis qui arrive en raison de la croissance fongique de la peau. Cela peut être contagieux à l'aide de peigne ou de brousse d'autres personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire