mercredi 13 mai 2009

La grippe

La grippe est une infection qui est provoquée en raison du nombreux virus. Elle affecte principalement le nez, la gorge, les bronches et parfois les poumons. Le virus pénètre dans le corps d'une personne par le nez ou la bouche. Elle peut parfois être dangereuse pour les personnes âgées et les nouveaux nés.

La grippe peut être transmise d'une personne à l'autre par la toux et les éternuements. Cette infection dure généralement une semaine. Au cours des épidémies saisonnières, le taux de personnes touchées par la grippe est plus important. Les symptômes de la grippe peuvent être caractérisés comme une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, la toux, un mal de gorge et de la fatigue.

La grippe porcine, développée récemment est un type de virus qui affecte les porcs. Les symptômes de la grippe porcine sont similaires à ceux de la grippe normale. Cette grippe tire son origine du Mexique et s’est propagée dans plusieurs parties du monde. Elle a également entraîné des décès dans de nombreux pays.

Pour éviter la grippe, vous devez couvrir votre nez et votre bouche lorsque vous éternuez ou toussez. Il est également grandement conseillé de se laver les mains après tout éternuement De plus, si vous ressentez ces symptômes, veuillez rester chez vous et n’affecter aucune autre personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire