mercredi 18 février 2009

La perte de cheveux chez les hommes et femmes

La perte de cheveux peut survenir chez les hommes aussi bien que les femmes. Le style de cheveux d'une personne a un grand impact sur la décision de la personnalité. En général, la perte des cheveux est prévue lorsque la personne atteint un âge de 40 ans ou plus. Mais si elle se produit au plus jeune âge, il devient une raison de paniquer.

Il existe différents types de perte de cheveux, mais le type le plus commun est connu sous le nom de l'alopécie androgénétique ou calvitie chez les hommes. Cette condition touche des millions d'hommes dans le monde entier. Calvitie masculine est caractérisée par dégarnissement de la ligne frontale des cheveux et l'amincissement des cheveux sur la couronne de la tête. La cause principale de ce type de calvitie est l’hormone testostérone qui est convertie en dihydrotestostérone (DHT) par l'action de l'enzyme 5 alpha réductase. Cette DHT dommage les follicules pileux ce qui ralentit la production de cheveux. Elle conduit également à la faiblesse et cheveux courts.

La calvitie féminine est un problème majeur pour les femmes. Ceci est également caractérisé par un amincissement des cheveux en face de la tête et sur le dessus. Elle est causée en raison de la présence de l'hormone masculine appelée testostérone à corps féminin. Les femmes sont plus sensibles à cette hormone et cette sensibilité entraîne l'amincissement des cheveux sur le cuir chevelu. Il est observé que les femmes ont tendance à perdre 100-105 cheveux chaque jour. Si la chute des cheveux est plus que cela, un besoin de visiter le médecin se fait sentir. Les principales causes de la perte de cheveux chez les femmes sont la ménopause, la grossesse, la pilule contraceptive et le stress.

Des précautions générales pour réduire la perte de cheveux

Évitez l'utilisation excessive de climatiseurs et les shampooings qui contiennent des quantités importantes de produits chimiques. Il faut toujours prendre le bain avec eau moins chaude et pas d'eau très chaude. Les cheveux sont endommagés par l'eau chaude. Aussi le massage d’huile contribue à rendre les racines de vos cheveux plus forts. Ce massage doit être fait avec les doigts, et non des clous. Prenez un soin de cheveux mouillés, car ils ont tendance à être faible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire